14 février 2015

Nounou au top


    Ces dernières semaines, je me suis plongée dans l'aventure merveilleuse qu'est la recherche d'une assistante maternelle pour notre Petite-Loutre.
    On pourrait croire que je verse dans l'ironie, mais non. Enfin, presque pas ; car trouver la perle rare a été bien plus simple que prévu, grâce à un site internet que j'ai découvert un peu par hasard : Nounou-top.
                                            
    J'ai été un peu dubitative en cliquant sur le lien que me proposait mon moteur de recherche, puis rapidement séduite par quelques détails:
En premier lieu, ne nous voilons pas la face quant aux priorités : la gratuité. Car même s'il existe des pass payants pour faciliter le contact avec les assistantes maternelles, il suffit de convenir d'un rendez-vous via la messagerie du site pour rencontrer la personne, sans dépenser un sou. 
    Ensuite, sur la page d'accueil, on peut découvrir que le créateur de Nounou-top n'est autre qu'un papa comme vous et moi mon mari, qui avec sa femme a eu quelques difficultés à trouver une personne pour garder leurs enfants, et qui a décidé généreusement de faciliter la vie de tout le monde – parents et nounous, baby-sitter &Co. Moi, cet aspect un peu familial/convivial, ça m'inspire confiance. 
    Et enfin, le site est très bien fait, à la fois très simple et agréable. On visualise bien le secteur géographique des personnes que l'on contacte, les profils sont en général très sérieux et complets.  


    Bon, tout ça, c'est bien joli me direz vous, mais ai-je trouvé nounou à mon pied ? Eh bien oui. J'ai rapidement reçu des réponses à mon annonce (trois réponse rien que l'heure suivante), et une jeune femme est sortie du lot. À deux pas de chez nous, motivée et apparemment passionnée par son métier... je sais qu'on dit qu'il faut rencontrer plusieurs personnes avant de se décider, mais j'ai juste suivi mon instinct, et jusqu'ici, il ne m'a pas trompée. 

    J'ai donc emmené ma Petite-Loutre mercredi dernier pour la première fois chez sa nounou... que nous appellerons Maele , pour deux heures d'adaptation. 
    J'avais la boule au ventre. Non pas par manque de confiance, par inquiétude, mais simplement parce que je supporte mal le fait d'être séparée de ma fille, de ne pas profiter de chaque instant avec elle. Pourtant je crois que je n'étais pas comme ça lorsqu'elle est née. Je me sentais plus détendue qu'aujourd'hui, moins... possessive, même si ce n'est pas exactement le terme que j'emploierais. Je crois d'ailleurs que je l'avais confiée quelques heures à mes beaux-parents lorsqu'ils étaient venus nous voir pour sa naissance. 
   Tout a changé, comme énormément de choses, avec mes deux hospitalisations. Avoir manqué deux semaines de la vie de ma toute petite m'a profondément marquée et j'ai l'intuition qu'après ça, j'aurai toujours un peu plus de mal que d'autres à la laisser loin de mon regard. 
    Heureusement, pour Petite-Loutre, ça semble bien plus facile. Elle est si gaie et sociable que se faire garder par une autre personne ne la dérange pas plus que ça. 
    A priori, durant ces deux heures avec Maele, elle n'a pas pleuré après moi, a souri deux ou trois fois, s'est endormie durant une promenade et a apprécié de jouer avec son nouvel ami, un petit garçon de deux ans. 
Lorsque je suis venue la chercher, elle était sagement assise à côté de son copain, souriante, et mon cœur a fondu lorsque ce dernier a levé sa main pour lui faire une caresse sur le front. 
Maele quant à elle a trouvé ma fille adorable et je pense que le courant est bien passé entre ces deux-là. 

    Petite-Loutre passera désormais deux heures par semaines chez sa nounou, puis plus longuement lorsque j'aurai une formation/un emploi. Voilà une affaire qui fut rondement menée ! 


    Pour en revenir au site Nounou-top, sachez que son créateur a développé une extension bien pratique suite à de nombreuses demandes d'utilisateurs qui avaient besoin d'un dogsitter ou bien d'aide pour leurs parents âgés... Aide au top permet ainsi de trouver de l'aide pour garder son animal, un professeur pour de l'aide aux devoirs...etc. 
Le guide des modes de garde du site est  bien utile si comme moi vous débarquez un peu de la lune sur
ce sujet.
La visite du site de Pajemploi est également indispensable pour s'informer efficacement.

    Sur ce, je vous annonce que malgré la boule au ventre et le souffle court, j'ai réussi à confier Petite-Loutre à sa Grand-Maman ( ma maman à moi), pour ce week-end. 
Elle me manque, mais d'après les photos que mon frère m'envoie, ce n'est pas forcément très réciproque. En tout cas, comme me l'a dit ma mère, Petite-Loutre montre ainsi qu'elle est une petite fille bien équilibrée et sociable. Que je suis fière ! 
    En attendant son retour demain, MrAmour et moi redécouvrons la vie à deux, et surtout le sommeil et la grasse matinée. On ne pouvait avoir meilleur présent de st Valentin. (Même si MrAmour – qui ne tombe malade qu'une fois par an- a été pris de fièvre et de toux dès hier soir... )


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce site. Chez nous c'est mamie qui garde le petit bout, mais c'est toujours bien d'avoir une bonne adresse en cas de besoin. Donc merci du tuyau!

    RépondreSupprimer