9 décembre 2014

Toujours en chanson

     Chez nous, tout se passe en chanson, surtout depuis l'arrivée de petite Loutre. Quand je l'ai connu, MrAmour commençait à jouer de la guitare, et depuis deux mois, c'est le piano qui l'occupe pendant son temps libre. Il a aussi hérité d'un harmonica de son grand-père. J'oscille entre admiration et pointe de jalousie lorsque je l'entends jouer, et surtout apprendre à la vitesse de l'éclair. 
L'instrument préféré de Petite Loutre: la guitare!
      Quant à moi, je chante sans m'arrêter, du matin au soir je fredonne des chansons sans queue ni tête qui en général racontent mes faits et gestes, ceux de la Loutre et
font l'éloge de sa bouille si craquante.
      A mon avis, j'ai été très influencée par tous les Disney que je j'ai pu voir petite, et dont je suis toujours accro. Il m'arrive même de lancer « la chanson des souris » lorsque je fais le ménage, ou « le pudding à l'arsenic » - qui certes ne provient pas d'un Disney – lorsque je cuisine.
     La Loutre est doc entourée de musique, des idioties chantonnées par sa mère aux Lettre à Elise et autres « enterrement de la poupée » (Tchaïkovski ) jouées par son papa. 
    Pas étonnant après ça que mademoiselle fasse la perruche toute la journée au lieu d'essayer de former des semblants de phrases. 
     Dernièrement, alors que je faisais une grasse matinée bien méritée un dimanche matin, MrAmour inventait une chansonnette pour la Loutre dont je partage avec vous les paroles :

« Avec Papa on s'amuse
On joue de la cornemuse
On s'occupe comme on peu
pendant que.... Ma Maman...

Ma Maman dort encore

Ma ma ma ma maman dort encore...

Avec Papa pas de crise,
il achète à ma guise
un millier de friandises
pendant que... Ma Maman...
Ma Maman dort encore
Ma ma ma ma maman dort encore... »

Voilà le style de parents que nous sommes : toujours en chansons … et vous ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire