4 décembre 2014

Jouet en bois mon amour

     Noël est pour moi la fête que je préfère, et l’événement de l'année. Cette fête marque, plus encore que la Saint-Sylvestre, la transition entre l'année écoulée et celle sur le point de débuter.
     J'aime envoyer les invitations, décorer notre salon, élaborer un menu, choisir, faire et emballer les présents que j'offrirai à nos proches. La vue des cadeaux sous le sapin me réjouit autant que lorsque j'étais enfant, et je suis toute chose de me dire que cette année, p'tite Loutre sera là pour égailler plus encore ce jour que j'affectionne. 
     Bien sûr elle est trop petite pour comprendre Noël, et pourquoi sa fofolle de mère a décidé d'installer un arbre et des guirlandes pas loin de son parc... mais c'est son premier Noël, et ça compte!
     Depuis bien longtemps, je sais exactement quel genre de jouet je souhaite pour ma fille. Je veux de beaux jouets, colorés et solides et bien sûr qui l'aident dans son développement. Je suis une amoureuse des jouets en bois ; ceux qui m'appartenaient son déjà entre les mains de la Loutre, comme mon vieux hochet par exemple qui a donc 27 ans ! Je doute qu'on trouve plus fidèle et plus solide.

     J'ai une chance folle, la boutique de jouet en bois où ma mère s'approvisionnait est toujours ouverte, et ce sont les mêmes commerçants qui la tiennent depuis 36 ans ! À chaque fois que je passe dans leur rue, je ne peux me retenir d'entrer dans ce petit magasin rempli de poupées de tissu, de petit objet de bois, jolies peluches ou figurines. Depuis quelque temps, certains modèles sont disponibles en ligne, et le propriétaire fait de petites vidéos de démonstrations très amusantes qui prouvent bien sa passion des jouets. Un commerce pareil est un véritable trésor de nos jours ! D'ailleurs, je vous invite à lire ici la présentation de la boutique et de ses charmants propriétaires.
Petite Loutre, croulant sous ses peluches et autres doudous... 
     En ce qui concerne mon cadeau pour ma fille, j'ai décidé de préserver mes oreilles en ne choisissant pas de xylophone métallique, dont le son me terrifie, mais le xylophone en bois, au son bien plus doux et dont la forme plus ronde est adaptée à un petit de 8 mois. 
     Mon frère pense lui prendre le « bateau de pêche » (lavidéo de présentation est top!), car nous avions le même quand nous étions petits. Il est fait pour les 2/3 ans, mais il craint que ça ne se trouve plus à ce moment-là. On y tient trop pour risquer une telle catastrophe ! 
     Dans ma sélection, j'ai aussi ajouté les « cubes classiques », qui ressemblent à peu de chose près à ceux que j'avais petite, et « la famille canard » que je trouve adorable pour le bain ! 

     Vraiment, si vous passez par Lorient, n'hésitez pas à visiter ce petit coin de paradis qu'est « le jouet en bois ».  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire