25 novembre 2014

Biscuits boudoirs pour la Loutre

    Il y a des choses que j'adore faire depuis que je suis maman, l'une d'entre elles, c'est de préparer de bons petits plats à ma fille. 
Peu à peu l'allaitement s'achève – juste une tétée le matin pour un réveil en douceur – et c'est un sentiment doux-amer que je compense en cuisinant moi même petits pots et compotes. Ça me semble être une belle continuité, cette manière de toujours nourrir moi même mon enfant. 
    La loutre ayant 7 mois dans trois jours, ainsi que deux jolies dents toutes neuves, j'ai décidé de l'initier au plaisir du biscuit. Mais point de boudoir de supermarché pour nous ! J'ai donc fouiné un peu et trouvé cette recette que j'adopte définitivement ! 


- 3 œufs
- 80 g de sucre 
- 70 g de farine 
- Sucre glace 
- 1 pincée de sel

- Fouetter les jaunes d'œufs avec 40 g de sucre dans un bol.

-Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et rajouter le reste de sucre puis réunir les deux préparations de façon à obtenir quelque chose de mousseux.  

-Ajouter la farine (passée au tamis pour éviter les grumeaux) et mélanger sans trop travailler la pâte qui doit être légère.

-À l'aide d'une poche à douille, former les biscuits sur votre plaque, saupoudrer chaque biscuit de sucre glace. Enfourner à 180 °C pendant environ 10 minutes (à surveiller, ça va très vite).
Gourmande comme sa maman!
    De mon côté, les biscuits restent assez plats, mais très moelleux.
Astuce : sur mon papier sulfurisé, je saupoudre du sucre glace avant d'y placer ma pâte. Ça évite qu'elle ne s'étale trop et j'ai l'impression que ça a évité de brûler le dessous des boudoirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire