12 mars 2015

Coquillages et crustacés... la Petite Loutre de mer

La semaine dernière, en ouvrant les volets un matin, j'ai reniflé l'air et ai déclaré à Petite-Loutre : « Ça y est, ça sent l'été ». Comment ça le printemps n'est même pas arrivé ?
Oui, et bien c'est comme ça, j'ai reniflé le chaud, le sable, le soleil... je ne saurais le décrire, mais c'était une odeur d'été.
Alors puisque le soleil était là, et que ça sentait l'été, nous avons pris nos seaux et nos pelles direction la mer. 

Bien sûr nous étions déjà allés profiter de la plage l'été dernier, mais notre fille n'était alors qu'une miniloutre et n'avait donc pas pu découvrir cet univers.
Cette fois-ci, on peut dire que c'était sa première vraie plage. 
Coquillages et crustacés... 
D'abord, il a fallu installer l'abri anti UV, qui cette fois était surtout « anti-vent », et pour ce faire nous avons dû déposer Petite-Loutre sur le sable... Elle était légèrement inquiète et son regard passait de l'océan en face, à son père ou moi.
Ensuite, nous nous sommes approché un de l'eau, et l'avons posée sur le sable humide. Je me disais qu'elle aurait sans doute plus confiance si elle évoluait sur un terrain plus dur.
Elle nous a bien fait rire : dès qu'elle touchait le sable, elle relevait les mains en vitesse et n'osait plus rien toucher, tout en faisant une tête déconfite et légèrement dégoûtée.
Ce malaise ne l'a pas quittée, sauf lorsque je lui ai rapporté quelques coquillages. Alors là, on ne l'a plus entendue.

Entre autres, elle a fait de la musique en les entrechoquant, a fait semblant de les faire manger à Papa, les a jetés et s'amuser à les retrouver dans les plis des serviettes de plage... Tout un programme. Par contre elle a snobé le mini seau et le mini râteau que nous avions apportés, mais ils ont servis tout de même puisque MrAmour et moi avons fait quelques petits châteaux de sable pour amuser (sans succès) notre fille.

Ce fut vraiment une belle journée, et il me tarde de recommencer ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire