19 janvier 2015

En passant par la Lorraine avec nos sabots ...

    Si je suis restée silencieuse ces temps-ci, c'est en grande partie à cause de l'actualité qui m'a laissée trop triste pour écrire. Ça semblait trop en décalage avec mon état d'esprit.
    À la place, j'ai lu mon gros Game of thrones que j'ai reçu à Noël, cousu une poupée à ma fille, et pris beaucoup de photos de notre séjour en Lorraine dans la famille de MrAmour, puisque c'est là que nous étions jusque jeudi dernier.


   Nous sommes partis le 7 au soir, le cœur lourd et inquiet, en écoutant tantôt les berceuses que j'avais sélectionnées pour calmer et endormir notre pucinette, tantôt la radio pour suivre les nouvelles. 
Pour son premier grand trajet, petite Loutre a été fantastique. Elle s'est vite assoupie et ne se réveillaient qu'aux néons des aires d'autoroutes lorsque nous faisions une pause. Au passage, j'ai été ravie de la propreté des sanitaires consacrées aux petits. 

    Nous sommes arrivés chez les parents de MrAmour le 8 vers 5 h du matin, fourbus, mais contents, et nous sommes couchés rapidement. Comme ma belle-mère est un ange, elle a pris le relais au réveil de petite Loutre afin que je puisse dormir un peu plus.
Petite-Loutre avec son cousin, c'est à croquer...
MrAmour avec sa nièce aussi faut dire.


   
Nous avons passé un excellent séjour, et notre fille a été gâtée pour tout le monde. Le temps fort de ces vacances, ça a été la rencontre avec tous les cousins et cousines, qui ont tous réclamé d'avoir la petite dernière sur leurs genoux. C'était un bonheur d'avoir tout ce plein de vie autour de nous. 
MrAmour a pu se défouler avec ses neveux, entamer de grandes discussions avec la plus jeune de ses nièces — ces deux-là se sont toujours adorés — et moi j'ai passé un peu de temps avec chacun tout en photographiant ces instants mémorables. 

    Nous sommes rentrés jeudi matin dans la tempête, très fatigués mais contents de notre voyage. La loutre a enfin pu rencontrer sa famille paternelle, MrAmour s'est ressourcé auprès de sa famille, et moi... et bien grâce à ma belle-maman j'ai pu faire au moins trois grasses matinées d'affiler, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 9 mois environs.
Poupée, cousine et parc plein de jouets... de quoi ne pas s'ennuyer une minute!


     La prochaine fois, ce sont mes beaux-parents qui viendront nous voir pour l'anniversaire de petite Loutre, et je me demande si on ne va pas en profiter pour organiser le baptême le même jour... En tous cas, le thème est trouvé depuis longtemps : ce sera un anniversaire confetti !  

La valise est prête pour une nouvelle escapade!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire