24 décembre 2014

Des chocolats de Noël pour tout le monde et pis c'est tout!

     Tous les ans, c’était un casse-tête pour trouver les cadeaux de chacun, et surtout pour respecter mon petit budget ; alors tous les ans, je finissais par choisir le même cadeau pour tout le monde, et surtout, par le faire moi même. 

     Cette année, je ne suis pas passée par la case « prise de tête », et ai rapidement décidé que sous notre sapin, nos proches trouveraient une jolie boîte de chocolat fait maison.



     Immédiatement, je me suis mise en quête d'idées sur mon site préféré du monde entier en ce qui concerne les fournitures à lichouseries 
: Féerie Cake.

J'y trouve toujours mon bonheur, et des idées souvent inattendues.
J'ai jeté mon dévolu sur les boîtes à bonbons flocons de neige et ai préparé les chocolats qui les garniront :


- Animaux au chocolat au lait fourrés avec des raisins secs (je suis folle des raisins secs enrobés de chocolat, c'est de là que m'est venue l'idée).


- Coeurs au chocolat noir avec une noisette à l'intérieur. 

- Animaux au chocolat praliné que j'ai mélangé avec des gavottes écrasées pour donner du croustillant.

- Coeurs au chocolat au lait dans une coque de candy melt au sucre d'orge mentholé (et pailleté de rouge!). 

     C'est la première fois que j'utilise le Candy Melts et je ne suis pas déçue ! Les pistoles fondent bien, le produit est très facile à utiliser pour tapisser les moules à chocolat. Et le goût de menthe rafraîchit le goût très riche du chocolat au lait. 
     Une fois tous mes chocolats placés dans leur boîte, je me suis dit que tout de même, ça faisait un peu juste... il aurait fallu en faire un peu plus. Mais j'avais la fleeemmmme ! Alors j'ai eu la bonne idée de garnir ce vide avec des noisettes, des raisins secs et des amandes qui me restaient sur les bras. Et le résultat n'est ma foi pas mal du tout ! 


     Très bientôt, c'est à dire après le 25 décembre, je vous parlerai de ma future bûche de Noël, car cette année, pour la première fois, je la fais moi même ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire