9 novembre 2014

Pecan Pie

     Comme je suis aussi bonne pâte que ma Pecan Pie bien américaine – si ce n'est le beurre demi-sel bien breton que j'ai utilisé - je vais partager avec vous cette recette ultra simple et inaugurer ainsi la partie "Aux fourneaux" de ce blog. 
http://wilhelmlife.cowblog.fr/images/IMG6556Copier.jpg
     Pour la pâte : j'avoue, j'ai utilisé de la pâte sablée toute faite par manque de temps, mais vous pouvez utiliser votre recette habituelle. 
     Pour la garniture : 

- 4 œufs
- 50g de beurre ramolli
- 175g de sirop d'érable
- 85g de sucre brun ( ou cassonade)
- 1 cuil. À café d'extrait de vanille
- 200g de cerneaux de noix de pécan + quelques-unes pour décorer la tarte. 


     Après avoir fait votre pâte, ou comme moi, après l'avoir déroulée dans le moule, préparez la garniture.

     Mélanger les œufs, le sirop d'érable, le sucre brun, l'extrait de vanille et le beurre. Une fois bien « touillé », ajoutez les noix concassées. Remplissez votre tarte avec cette préparation, puis décorez avec les cerneaux de noix qui vous restent.

     Après ça, au four ! Pendant 35 minutes à environ 190°. Dix minutes avant la fin, placez du papier d'aluminium sur votre tarte pour qu'elle termine de cuire sans carboniser les cerneaux de noix. Chez moi, même cette technique n'a pas été efficace et ils sont un peu noircis quoique toujours très bons. Mais j'avais un peu trop chauffé le four aussi...
http://wilhelmlife.cowblog.fr/images/IMG6650Copier001-copie-1.jpg
Miam !

     Cette tarte peu s'accompagner de crème fouettée comme chez moi, ou mieux d'une boule de glace à la vanille et un bon café. 

2 commentaires: