2 novembre 2014

Présentation tardive


À l'ouverture de ce blog, j'ignorais comment le présenter, mais aujourd'hui que quelques articles sont en ligne, cela s'impose et me paraît plus facile.

Jeune maman éperdument in love d'une Petite loutre adorable et de mon MrAmour de mari, je dessine et peints à mes heures perdues, et parfois je fais cuire des choses qui finissent par carboniser dans le four.

Ce blog est un petit fourre-tout de cuisine, de bonheur parental et de beaucoup d'amour.

L'envie d'écrire est venue d'une drôle de mauvaise expérience que je raconte ici, et de l'espoir que la partager aidera une future maman et qui sait, lui évitera le pire. Parce que moi, je n'avais jamais lu ça nulle part et qu'en plus, je n'avais eu aucun signe avant-coureur.

LoutreMonde... et bien c'est le monde de Petite loutre, ou bien l'outremonde, celui dans lequel j'ai plongé en devenant maman ; cet étrange univers fait de couches, de sommeil manqué, de cœurs qui explosent de bonheur...
Petite loutre, c'est le surnom que j'ai donné à ma fille très rapidement après sa naissance, car elle attrape et serre toujours ma main pour s'endormir, et que les loutres font pareil lorsqu'elles font la sieste sur l'eau, pour ne pas dériver loin les unes des autres.
P'tite gaufre, c'est le surnom que son papa, MrAmour, lui a donné, et ça va très bien à sa petite bouille toute chaude et ronde.
Quant aux autres pâtisseries... il s'agit de toutes celles qui lui servent également de surnom. Et puis comme ça je justifie les recettes que je partage avec vous– celles que je ne carbonise pas .


N'hésitez pas à donner votre avis, partager vos astuces ou vos conseils dans les commentaires, je serais ravie de les connaître et je prends le temps de répondre dans la mesure du possible.


Vous ne verrez pas de photo de notre fille ici, ou du moins aucune qui ne montre clairement son visage. Nous préférons éviter de diffuser sa frimousse sur internet, pour la protéger et respecter son droit à l'image. 
À la place, je me suis remise au dessin, et reproduis plus ou moins fidèlement certaines de nos photos, pour égayer mes articles et y donner un peu de vie.

1 commentaire:

  1. Ah les surnoms et les bébés... une grande histoire! Mais celui ci est original. Sympa aussi l'idée des dessins!

    RépondreSupprimer